Vendredi 11 septembre 2020, la majorité des équipes FLIPO-RICHIR était réunie dans les ateliers de SECLIN pour la présentation du projet d’entreprise de FLIPO.
Ce projet d’avenir, co-construit avec les équipes , les consultants BPI, dans le cadre du » programme Accélérateur PME » soutenu par Entreprises et Cités, la région des Hauts de France et BPI France, constitue une véritable évolution de l’organisation structurelle de FLIPO-RICHIR en cohérence avec ses métiers, ses marchés, ses clients et fournisseurs et bien évidemment, ses équipes.
Pour déployer cette stratégie, une augmentation de ses effectifs de 20% sur les deux derniers mois avec l’embauche de jeunes tuteurés par les plus expérimentés, de plusieurs jeunes Bac+5, Master 2 et Ingénieur dont un en alternance en tant que VTE, de personnel technique et commercial d’expérience.
Une stratégie offensive dans le contexte actuel permettant d’atteindre les objectifs ambitieux présentés, grâce au renforcement de ses implantations en France, de la poursuite des actions à l’international par le biais de la filiale polonaise FLIPO ENERGIA dans les pays de l’Est et de la filiale guinéenne FLIPO AFRIQUE ENERGIE en Afrique, des retombées directes des travaux de Recherche et Développements dans le domaine de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelable.
Une nouvelle étape décisive pour l’Entreprise menée grâce au » programme Accélérateur PME » et avec le soutien de la BPI.
Accélérateur : ce nom s’applique définitivement bien à ce programme !